MESSAGE DU GOUVERNEUR DE DISTRICT POUR JUILLET 2021

Message de bienvenue
Chers Rotariens, Rotaractiens, Interacteurs,

Nous nous approchons de la fin du premier trimestre de cette année rotarienne, et quelques événements majeurs ont eu lieu impliquant des membres de D9101.
Le premier étant le Rotary Zone 22 Institute 2021 à Yaoundé, Cameroun, hébergépar D9150. L'Institut a été suivi par le RIP Shekhar Mehta et son épouse Rachi. Le thème de l'Institut était : « Promouvoir la paix par la santé et l'inclusion ».
Avant l'ouverture de l'Institut, il y avait des sessions de formation pour les DGE et leurs conjoints, les DGN, les formateurs de district et les présidents des effectifs. En outre, deux séminaires sur la Fondation Rotary et l'affiliation ont mis l'accent sur l'importance de ces deux aspects du Rotary, l'adhésion étant le socle sur lequel repose le Rotary.
L'Institut était une réunion hybride avec plus de 450 participants au total.
Neuf des dix-sept DG africains étaient présents, les autres suivaient en ligne. Pour D9101, tous les trois (la troïka), à savoir, DG, DGE et DGN ont assisté en personne.
Immédiatement après l'Institut, le RIP Shekhar a visité la D9101 (Abidjan), arrivant le dimanche 29 août et est reparti pour la D9102 (Accra) le mardi 31 août.
Les Rotariens de Côte d'Ivoire doivent être félicités pour l'accueil reservé au RIP Shekhar et Rachi, depuis leur arrivée à l'aéroport jusqu'à leur retour.
Au cours de la visite, des réunions très positives ont eu lieu avec le Premier Ministre, le Ministre de l'Éducation (un Rotarien) et le représentant résident de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Des usines d'oxygène de qualité médicale avec l'OMS et le programme d'alphabétisation TEACH avec le Ministre de l'Éducation, qui non seulement était au courant du programme, mais l'a mentionné avant que le RIP Shekhar ne puisse le dire à haute voix. Le Premier Ministre a insisté pour que le programme TEACH Literacy démarre immédiatement.