LE ROTARY CLUB ABIDJAN ATLANTIS A OFFERT PLUS DE 400 OUVRAGES SCOLAIRES AUX EMERITES FILLES DU CAMP D’EXCELLENCE.

Le mercredi 4 Août 2021, s’est tenue la cérémonie officielle de remise des ouvrages scientifiques (mathématiques, sciences physiques, SVT) au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam.

En effet, il s’agit de 52 filles de 1ère C sélectionnées en fonction de leurs excellents résultats scolaires. Du 26 Juillet au 7 Août, elles ont été réunies dans un camp dénommé camp d’excellence à l’initiative de la fondation Pathfinder. Ce camp d’excellence permet à ces jeunes de développer bien entendu leur potentiel en sciences (mathématiques et physiques) avec l’appui de la Société Mathématique de Côte d’Ivoire (SMCI), mais aussi de bénéficier de cours de leadership et de développement personnel.

Selon la Présidente de la Fondation Pathfinder Mme Toure Mandjalé, rotarienne du Club Abidjan Massena, ces jeunes filles représentent la crème intellectuelle scientifique de la Cote d’Ivoire et doivent être conscientes du potentiel qui regorge en elles.

Le Représentant de la SMCI, Jean-Philippe Bakassa, a exhorté les jeunes filles à redoubler d’ardeur dans le travail et être des vecteurs du développement des STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) en Côte d’Ivoire. Il leur a demandé de prendre soin des livres offerts et d’y puiser la connaissance nécessaire à leur réussite.

Le Président du Rotary Club Abidjan Atlantis, Joël Bah Kouamé a d’abord présenté le Rotary, Club Service dont la devise est « Servir d’abord ». Il a souhaité aux jeunes filles 100% de taux de réussite au baccalauréat. Il exhorte les récipiendaires à toujours prôner l’excellence, tout comme le Rotary qui s’engage dans des actions d’excellence et d’exception pour changer des vies.

Mme Messou Désirée, professeure de mathématiques au lycée Lucien Yebarth 1 de San-Pedro a fait un témoignage poignant sur une fille qui a intégré le camp. Orpheline de mère, fille d’un père illettré, ce dernier lui a demandé de traduire aux organisateurs toute sa reconnaissance pour avoir sélectionné sa fille.

La cérémonie s’est terminée par la conférence de l’écrivaine engagée, Mme Bakayoko Mahoua , à l’endroit des jeunes filles concernant son ouvrage « TOUNGHAN ou les écueils de l’immigration ».

Il faut aussi noter a présence remarquée des amies rotariennes du Rotary Club de Grand-Bassam Doyen, la Présidente Micheline Koffi et la Secrétaire Mariam Sangaré.
Le Rotary Club Abidjan Atlantis était représenté par le Président Joël Kouamé, PP Benoît Tanoh, Dr Georgette Allou, Jean-Philippe Bakassa, Assoumou Ladide et Nathanaël Akintola.
#rotarydistrict9101
#rotaryclub
#RotaryChangesLives