Les clubs Rotary et Rotaract de la Région 13 District 9101
Conakry, le 27 mai 2020 - Les clubs Rotary et Rotaract de la Région 13 District 9101 offrent une importante quantité de matériels de prévention à la maison centrale de Conakry en présence de l'Adjoint au Gouverneur de District Nommé Serge SARR KEITA.
Dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la COVID19 et conformément aux recommandations du Rotary International, le Rotary a mobilisé diverses ressources afin de limiter la propagation de la COVID19 en milieu carcéral.
Cette action de sensibilisation et de prévention contre la maladie est la première phase d’une série d’activités de riposte contre la pandémie initiée par les Clubs Rotary de la Région 13 à l’endroit des couches les plus défavorisées.
Pour Arnédo HOUETO, Président de l’Interclubs Rotary, « cette opération se justifie pleinement par le risque élevé de la propagation de la maladie au sein de la population carcérale à cause notamment des conditions de promiscuité ».
Cette action qui a consisté à un don de trois milles (3000) bavettes artisanales, de dix (10) dispositifs de lavage de mains et plus de deux milles (2000) savons, est une contribution des quatre clubs Rotary Conakry-Doyen, Ratoma, Camayenne et Ousmane Aribot, ainsi que leurs clubs partenaires Rotaract. Elle permettra de protéger davantage l’ensemble des détenus et les membres du personnel pénitentiaire.
Le Rotary, fidèle à sa vocation de «Servir les autres», notamment les plus nécessiteux, prend l’engagement de demeurer mobilisé pour contribuer à la lutte contre la pandémie de la COVID-19, devenue aujourd’hui sa priorité.
#StopCovid19
#InterClubsRotaryGuinée
#CoordinationClubsRotaract_Interact
#LeRotayConnecteLeMonde