Le Rc Assinie aux côtés du Conseil Municipal d'Assinie Mafia pour lutter contre le Covid-19



Le jeudi 2 avril 2020, Dr Olivier Malick BONNY, Rotarien, membre de la Commission Actions du Rotary Club Assinie, a procédé à la remise d’un don important, composé de produits d’hygiène sanitaire et d’entretien, au Maire d’Assinie et à son Conseil Municipal, dans les locaux de ladite Mairie à Assinie Mafia.


Cet ensemble d’équipements, constitué de pulvérisateurs, filtres spécifiques, recharges, solution de pulvérisation, kits sanitaires pour lavage de mains (seaux adaptés, savon, gel désinfectant, eau, etc.), représente la modeste contribution du Rotary Club à la lutte contre la pandémie du coronavirus dans la commune d’Assinie Mafia qui héberge le Club.


Recevant ce précieux don, le maire, Hippolyte Ebagnitchie, par ailleurs Président du Rotary Club Assinie, s’est réjoui de l’élan de solidarité manifesté par ce Club Service et a salué le geste à sa juste valeur en remerciant chaleureusement le donateur et sa structure.


Compte tenu de la catastrophe naturelle qui s’est abattue sur la Commune d’Assinie (violent orage) la veille de cette cérémonie de remise de don, le Conseil municipal d’Assinie Mafia s’est immédiatement attelé à distribuer certains kits sanitaires aux services administratifs, y compris les Centres de santé, la Maternité, le Commissariat de police, la Police Maritime, la Sous-préfecture, etc.


L’équipe municipale, conduite par le maire Hippolyte Ebagnitchie, s’est ainsi transportée dans les locaux de chacun de ses services, ce jeudi 02 avril 2020, pour une remise des équipements assortie d’une formation à leur utilisation. A cet effet et au nom de tous les services bénéficiaires, M. MOUROUFIE Koko Yao Bernard, Sous-préfet d’Assinie s’est félicité de ce geste a traduit la reconnaissance des populations à l’endroit des bienfaiteurs.


« Nous sommes ravis de l’engagement du Rotary Club Assinie et du Conseil Municipal que vous présidez, à lutter contre la pandémie dans notre localité, et nous invitons toutes les filles et tous les fils d’Assinie Mafia à se conformer aux recommandations du Gouvernement et à les respecter scrupuleusement à l’effet de nous éviter la maladie », s’est exprimé le Sous-Préfet en exhortant les populations à la discipline et au respect des mesures barrières.